Ua Huka

 Vaipaee - Jour 11

Nous découvrons une nouvelle île au réveil, le bateau doit se glisser dans un abri à peine plus grand que lui. La manœuvre demande beaucoup de précision et est assez délicate, une rupture de la chaîne d'ancre à mis cette fois ci les talents du capitaine à l'épreuve. Les passagers ne s'en sont d'ailleurs même pas aperçu.

Les sacs de coprah sont prêt à être chargés, le courtier fait les comptes et les passagers partent à la recherche da sculpture qui ornera le salon.

Nous partons ensuite en voiture le long d'une cote sauvage

 Hane

Nous déjeunons Chez Fournier d'un délicieux buffet marquisien

Une courte ascension nous conduit vers un site archéologique tout en aidant la digestion.

L'Aranui nous a rejoint dans la baie pour nous emporter vers Taiohae en passant très près de l'Ile aux Oiseaux, littéralement couverte de sternes.
 Nuku Hiva - Taiohae

Après la réunion quotidienne avec notre guide, un punch suivit d'un buffet polynésien nous attends au pont piscine, suivit de chants et danses par le personnel de bord.

Après la fête, il faut reprendre la mer pour arriver au petit quai du futur aéroport international de Terre Déserte, pour reprendre les bidons de carburant vides.

 

Précédente Suivante

Arrivée à Papeete Les Tuamotu Takapoto Les Marquises Ua Pou Ua Pou Nuku Hiva Tahuata Hiva Oa Fatu Hiva Tahuata Hiva Oa Ua Huka Nuku Hiva Nuku Hiva En mer Rangiroa Ecrivez nous!